Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Développement du language

par MamanT21

publié dans Communiaction

     Aujourd'hui j'ai croisé une maman avec son adorable petite trisou de 8 ans. Cela fait toujours du bien de rencontrer ses "semblables". La petite était vive et communiquait très très bien. Elle répondait à mes questions avec spontannéité  et vivacité. Aucun délai! Une petite rapide cette blondinette!

 

     Ce qui m'amène à vous parler du développement du langage. Depuis 1 mois, nous essayons une technique qui se nomme " La Dynamique naturelle de la parole". Il s'agit de permettre à l'enfant de ressentir et voir les mots. Nous pratiquons des massages et des mouvements qui rappellent la façon de placer la langue dans la bouche. Par exemple, nous donnons des petites tapes du bout des doigs sur le dos et les bras de notre petit  en prononçant   "TTTA" "TTTA" . Le "SSSA" devient des S les uns à la suite des autres effectués de haut en bas dans le dos.  Et il y a un mouvement pour chaque consonne.

 

     Selon les orthiphonistes soutenant cette méhode, la pronociation est beaucoup plus claire lorsque la DNP est pratiquée.

 

    J'aimerais bien vous mettre un petit vidéo. Mais d'ici là, parlez-en à votre Orthiphoniste!link

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut, ma fille Aliana est trisomic elle va faire 5 ans en decembre et on vien de savoir qu'existe la DNP,. je cherche comme avoir les gestes, un video ou un dvd, si tu peu m'indiquer..... merci beaucop
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> La DNP fonctionne bien avec Jacob (5 ans dans quelques jours). Il a de la difficulté encore, mais il s'améliore sur plusieurs sons. Quand ça fonctionne, ça vaut vraiment la peine de persévérer.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Josée,<br /> <br /> <br /> Je viens tout juste de voir que je recevais des messages...<br /> <br /> <br /> Lowan a maintenant 3 ans et demi...nous continuons La DNP. En souhaitant une amélioration de la prononciation...<br /> <br /> <br /> <br />